Comment choisir sa robe pin up ?
La robe Pin Up est d’une extrême élégance, elle transmet une image distinguée grâce à la mode rétro dans les années 1950. Elle aborde un style raffiné et élégant pour celle qui la porte. La robe Pin Up permet un très large choix au niveau des vêtements avec différentes coupes, comme la robe swing ou la robe crayon par exemple.
Une robe Pin Up comment se présente-t-elle ?
La robe Pin Up doit mettre en avant votre féminité ainsi que votre élégance. C’est le symbole de la femme idéale américaine.
Les différentes caractéristiques de la robe Pin Up
Avant de choisir la robe qui vous conviendra le mieux, il faut que vous trouviez la bonne longueur. La robe Pin Up doit vous arriver jusqu’au genoux, cependant si vous êtes petite, le mieux est de choisir celle qui arrivera juste au-dessus de votre genou. La robe Pin Up doit être serrée au niveau de la taille. On appelle ça la figure du sablier.
Bien choisir sa robe Pin Up pour toutes les occasions
Pour une touche moderne et glamour, vous devez bien choisir votre robe Pin Up.
- Votre silhouette doit bien être mise en valeur
- Marquez votre taille avec de multiples accessoires
- Les encolures de différentes manières : col rond, dos nus avec bretelles ou encore boutonnés, ou encore des épaules nues
- Les couleurs et les motifs dont vous pouvez choisir toutes les nuances de couleurs.
Les robes Pin Up pour n’importe quelle silhouette
Sachez que la robe Pin Up convient pour n’importe quelle silhouette. Mais n’oubliez pas que les robes Pin Up offrent une infinité grâce aux motifs, aux imprimés et aux couleurs. Peu importe que le tissu soit plissé ou fluide, polyester ou en coton, quoi qu’il en soit, votre garde-robe doit sublimer votre silhouette de femme.
La robe pin up swing pour un look année 50
Cette petite robe est l’icône des années 50, la robe balançoire ou la robe swing, est le vêtement qui convient parfaitement pour une fine taille . L’avantage de cette robe se trouve vraisemblablement dans sa forme évasée. Pour encore plus de volume, vous pouvez porter un jupon en dessous de la petite robe.
Cette robe sera parfaite pour mettre en avant votre silhouette. Pour marquer votre taille, vous pouvez ajouter une ceinture.
La robe fourreau ou la robe crayon
La robe crayon est extrêmement élégante et sensuelle, mais sans doute la plus difficile à porter. Car il faut savoir que cette coupe est extrêmement moulante et mettra en avant vos formes. Elle sera parfaite pour les tailles fines. Cette robe Pin Up convient à toutes les morphologies dès l’instant où vous n’avez pas de problème avec votre silhouette.
Il faut faire très attention avec cette robe pour ne pas exprimer une mauvaise image de soi. Car cette robe fourreau pourrait camoufler vos formes et c’est loin d’être élégant.
La robe pin up portefeuille
La robe portefeuille est d’une beauté sans faille et comme son nom l’indique elle se referme avec des boutons ainsi qu’une ceinture. Cette robe convient à toutes les morphologies, car cette petite robe présente le plus souvent des motifs qui permettent de cacher les rondeurs, ainsi sublimer les traits de votre physique. De matière fluide et très légère, elle offre un décolleté extrêmement séduisant.
Vous pouvez sublimer votre tenue en portant une veste ainsi qu’une ceinture, vous pouvez même opter pour un jupon.
La robe pin up corolle
Cette robe a été créée par Christian Dior dans les années 1947. On la nomme aussi la robe Baby Doll, elle est placée sous le thème de la femme fleur durant la période New Look de la maison Dior. Cette robe mettra parfaitement en valeur votre taille, vos hanches ainsi que vos épaules dénudées.
N’hésitez pas à accessoiriser votre tenue pour mettre en avant votre magnifique silhouette. Sachez que s’habiller c’est comme la magie on détourne l’attention des personnes pour les amener vers un rêve.
La robe pin up patineuse
Cette robe ressemble de très près à la robe swing. La matière de cette robe offre une fluidité ainsi qu’une souplesse. Elle se différencie complètement de la robe balançoire, car elle est généralement plus courte. Avec cette robe, vous pouvez également marquer la taille avec une ceinture.
La robe vintage pin up pour quelles occasions ?
Pour un look totalement décontracté, nous vous conseillons de choisir une robe balançoire. Si vous ne savez pas ce qu’est qu’une robe balançoire, pas de panique. C’est la robe emblématique qui par sa forme, met en valeur votre taille cintrée.
En journée, nous vous conseillons des coloris plus clairs. Vous pouvez également jouer avec les motifs comme des imprimés floraux, carreaux ou à rayures.
Tandis qu’en soirée, c’est le moment de sortir le grand jeu avec une robe de satin ainsi que vos robes de couleur plus foncée. C’est le moment d'illuminer les yeux de vos proches et de votre entourage. Laissez-vous charmer par une robe fluide ou une robe bustier qui épouse parfaitement les lignes de votre silhouette.
Pour un cocktail, pour une jolie robe de soirée, porter une robe évasée cela apportera un bel effet. La robe à pois conviendra au moment de choisir la robe style rockabilly. Concernant les formes, une robe rétro moulante te mettra parfaitement en valeur. Quant à la robe patineuse, elle t'offrira son côté de légèreté pour mettre en valeur la forme de tes hanches.
Les pièces qu’il te faut pour réussir ton total look pin up
Pour réussir ton look Pin Up, sache que les vestes en jeans sont le parfait exemple. Si vous aimez le célèbre film Grease, un perfecto ou un blouson en cuir noir fera parfaitement l’affaire. Pour donner un peu de fraîcheur et de modernité à votre ensemble, pensez aux différentes couleurs. Vous pouvez très bien porter un bomber ou même un cardigan court qui sont véritablement des pièces idéales. Pour vos soirées d'été romantique, vous pouvez opter pour une petite robe noire avec des escarpins, des sandales ou des talons par exemple. Pour une touche féminine, portez une coupe évasée, une paire de boots, quelques bijoux ainsi qu'une pochette et le tour est joué.